Post-Eire - blogosphère
Blog
 mal du pays   Madrid   liberté   monotonie   personnage   retour d'expatriation   bonheur   Noël   calendar   influence   paroles   Médias   travail   romance de vie   Irak   Dublin   politique   8 décembre   vacances   parfum   séduction   Blogs Lyonnais   voyage   musique   écriture   Irlande   grève   sida   amour   femmes   bus   passeport   St Patrick   mon blog   couple   post-synchro   célibat   famille   télévision   langue anglaise   moment de vie   fin de vie étudiante   geek   tristesse   amphi   #echoes   Erasmus   Lyon   Île de la réunion   enseignant   self control   nostalgie   Red Box   cinéma   Matrix   souvenirs   humour   anniversaire   coeur d'expatriation    exs   rupture   cadeaux   Le Mouv'   futur   bush   foot   interview   europe   blogosphère   The Darkness   photos   alcool   stage   Paris   soirée   ambition   fin d'expatriation   optimisme   scolarité   rapports humains   rugby   Prague   Freebox   préparation d'expatriation   sexe   brevets logiciels   dos   loose   constitution européenne 

26 posts pour la cat�gorie 'blogosphère'

<< suivants

Vendredi 05 Janvier

categories Les blogs sont morts, vive le blog [20h59] Les blogs sont morts, vive le blog

/images/blogosphere.pngAprès Flaoua et Vinvin (et d'autres ici et ), je continue à ma manière ces réflexions de vieux cons du blog qui étaient là avant.

Effectivement, tout a changé. De cette communauté clairsemée de fin 2003, on est passé au média de masse (ou presque). Evidemment c'est rageant d'être maintenant noyé dans la foule, de n'être plus qu'une petite tête d'épingle dans une grange de foin.

Oui mais voilà, même si l'égo ne retrouve pas la singularité de sa création des débuts, d'autres choses s'installent qui m'empêchent de fermer. Cet espace d'expression fait dorénavant partie de moi, et je sais que je ne pourrais me résoudre à le fermer de si tôt, même si tout comme Trem_r et Flaoua, la régularité n'est plus là.

Le vraie question est surtout l'avenir des blogs. Celle que tous ces vieux blogueurs cherchent, tous les "technophiles, les développeurs, les alertés, les computodépendants [...], les méga geeks, les Embruns and Co, les cyberconnectés depuis l’aube des temps, les admirateurs de Tron et de Wargames" si bien décris par Vinvin, se cherchent en misant sur la prochaine cyber-révolution.

Tous ces gens pensent avoir une longueur d'avance sur Internet, ils en connaissent les mécanismes, l'histoire, et surtout ils étaient là -avant-. Tous ces éléments leur donnent, pensent-y, une légitimité pour être de nouveau les pionniers dans le futur évènement du Web de demain.

Personnellement, je pense que la spécialisation des blogs, qui a déjà commencée, sera certainement la prochaine étape à court terme. Les BD-Blogs tirent très bien leur épingle du jeu. L'instantanéité d'un dessin touchera toujours un public beaucoup plus large sur Internet que le plus beau des textes. S'en suivent les blogs thématiques qui se spécialiseront pour ne plus toucher qu'une petite partie d'initiés à un domaine précis.

Mais à moyen et long terme, quid de la prochaine évolution du web, dans quelle direction, avec quels précurseurs, dans combien de temps ? Que la grande valse des bonnes idées commence, et bonne année.

:: commentaires(6) ::

Samedi 03 Décembre

categories LyonCarnet, Blogdunum, et autres Apéros... [13h49] LyonCarnet, Blogdunum, et autres Apéros...

/images/aperoblog.pngMes pérégrinations blogosphériques ont toujours été très parisiennes, (#echoes oblige), quelques fois Toulousaines, mais encore trop rarement Lyonnaises.

J'ai une opportunité de rattraper une fois de plus ce retard grâce à un Apéro Blog des Gônes, qui s'avère pour l'instant assez sympathique.

Reste à confirmer et à savoir qui j'aurai l'honneur d'y croiser.

Avis aux amateurs.

:: commentaires(3) ::

Dimanche 11 Septembre

categories #echoes a de belles miches. [22h51] #echoes a de belles miches.

/images/miches.pngOn pourrait croire que les gens d'#echoes n'ont rien d'exceptionnels. Des jeunes blogueurs ordinaires, et une rencontre de plus entre ces gens d'horizons presque divers n’a rien de bien particulier par rapport à n’importe quelle autre rencontre communautaire virtuelle comme il s’en déroule des centaines toutes les semaines.

On pourrait croire que c'était mieux avant, que cette petite communauté s'essouffle et que rien de bien nouveau n'arrive sous le soleil bloguesque francophone.

Peu importe, je l'ose et je le revendique, les gens d'#echoes sont tout à fait insolites et mérite d'être (re)connus ! Ces personnalités aussi fragiles qu'orgueilleuses se croisent et me passionnent. Non pas en tant que spectateur, mais bien en tant qu’acteur.

Une simple soirée, un simple week-end, mais beaucoup de petites richesses pour moi que je saurais garder précieusement dans un coin d’une console IRC.

Juste quelques mots donc pour annoncer quelques photos, et une visite au ‘festival’ des blogs BD, qui hormis une belle dédicace de Boulet qui m’a value l’honneur d’inaugurer sa séance, m’a beaucoup déçue. De festival, d’échange et de discussions, il n’en a rien été, mais d’opération marketing certaine pour une librairie il a été beaucoup question. Dommage, en espérant que ce n’était qu’un coup d’essai pour jauger le potentiel d’un tel événement et lui accorder d’avantage d’organisation et de place la prochaine fois.

[Edit : Autres photos ici]

[Edit2 : Avec du recul, je suis tout de même ravi d'avoir vu tous ces visages. Laurel, ak, et les autres. J'en garde un très bon souvenir. J'ai écrit ce post sous le coup de la déception car je m'attendais à d'avantage d'échange plutôt qu'une 'simple' séance dédicace. Mais sans doute est-ce cette vitrine intime qu'est le blog qui m'a sans doute éloigné de la réalité : Les fans sont nombreux, et il n'est pas possible de boire une bière en plaisantant à la même table de Boulet, de Mélaka et de Laurel. Dommage. Ceci dit, peut-être qu'un jour au hasard des relations bloguesques, le destin fera bien les choses. ;)]

:: commentaires(3) ::

Samedi 22 Mai

categories Hidden Weblogs. [13h31] Hidden Weblogs.

/images/blogmsn.pngA y regarder de plus près, tous les recoins du web sont prétextes à des weblogs cachés. Tout est détourné, tout devient sujet à parler un peu de soi. Le moindre forum comporte sa rubrique "Divers" ou "Bla-Bla" où on y retrouve une poignée d'irreductibles parlant d'eux, ça et là à travers quelques posts.

Même chose dans les commentaires de sites très visités. Les commentaires de TF1 par exemple où des habitués laissent tous les jours leur avis sur l'actualité, parlant le plus souvent de leurs expériences personnelles. Ou même certains weblogs où l'on peut connaitre tout autant la vie de certains lecteurs qui laissent régulièrement des commentaires sur chacun des posts.

Mais le plus original, et surtout le plus inattendu sont sans doute les pseudos MSN à rallonge. Les gens s'en servent très souvent pour décrire leurs humeurs du jour, et le change très régulièrement.

Pour toutes ces raisons, je pense que le phénomène du weblog n'est pas près de se tarir, au fur et à mesure que les gens vont découvrir le Net, le weblog deviendra forcément séduisant : Du pseudo MSN à Blogger, il n'y a qu'un pas.

Peut-être simplement que la population avant-guardiste de geeks se réduira, mais nul doute qu'ils se dirigeront les premiers vers le prochain phénomène du web...

:: commentaires(10) ::

Samedi 15 Mai

categories Combo. [15h58] Combo.

/images/pounkastree.pngElle a failli faire le calendar (elle se serait sans doute mieux débrouillée que moi, au vus de ces talents artistiques) et elle a même failli y poser nue. Au dernières nouvelles c'était un coeur à prendre mais dépêchez vous, y'en aura sans doute pas pour tout le monde.

Lui est un alcoolique belge, foncièrement européen et féministe. Il aurait pu prendre Gradina pour épouse, mais le destin en a voulu autrement. Désolé mesdemoiselles, son coeur à lui n'est plus à prendre.

Aujourd'hui, l'une fête ses 23 printemps, l'un ses 29 automnes.

Bon Anniversaire Astrée, Bon Anniversaire Pounk.

:: commentaire(0) ::

Jeudi 29 Avril

categories Ambition blogosphérique. [00h46] Ambition blogosphérique.

/images/gens.pngOn me souffle à ma gauche qu'il est mal vu d'être en recherche de reconnaissance. Ou plutôt que si on veut s'attirer les compliments des siens il faut le faire en toute discrétion.

Il est mal vu d'essayer de monter des projets communautaires, et encore plus d'avoir envie que des gens viennent les voir. Il est mal vu d'essayer de se faire de la publicité pour des travaux sur lesquels on passe plusieurs heures de son temps.

Il faut qu'on m'explique où est le problème. En quoi l'ambition isolée des uns gêne les autres ?

On me reproche de vouloir me faire une place. On me reproche de vouloir acquérir de la reconnaissance. Soit.

Que celui qui souhaite ne pas être lu me jette la première pierre. Que celui à qui j'ai fait de l'ombre en montant ces projets viennent me poignarder dans ma baignoire. Que ceux sur le dos desquels je me suis fait de l'argent me jettent du vitriol à la gueule.

Je ne vois donc pas qui je dérange, je vais donc continuer.

Très bientôt post-Synchro - Phase II.

:: commentaires(16) ::

Mercredi 28 Avril

categories Cruel Rank [03h21] Cruel Rank

/images/hache.pngEn attendant les blog d'or, et pour m'aider à répondre à ma question, je vous propose un avant-goût cruel : Classez vos 10 meilleurs blogs francophones, le vôtre excepté, en toute subjectivité, toutes catégories confondues.

Je commence le bal :

1 - Binnie : Parce que cela s'impose à moi sans discussion possible.
2 - Langocha : Parce qu'on oublie un peu trop souvent ce qu'étaient les weblogs à l'origine et que la richesse et la longévité de ce site sont impressionnantes.
3 - Geradon : Parce il faut laisser parler ceux qui ont du talent.
4 - Flaoua : Parce que je ne connais personne qui puisse me faire passer des rires aux larmes aussi facilement.
5 - Dek : Parce que j'espère son départ temporaire et que sa forte personnalité n'a d'égale que son style et sa créativité.
6 - Beuzl : Parce que son talent d'écrivain a réussi à percer la blogosphère en quelques semaines seulement et que je m'étais trompé à son égard.
7 - _F_ : Parce qu'il y a des gens qu'on voudrait connaître d'avantage.
8 - Dreu : Parce qu'il arrive à faire passer en une seule photo d'avantage d'émotion que certains n'arrivent pas en plus 1000 mots.
9 - Mr Peer : Parce qu'il rend sa vie quotidienne attachante.
10 - Mediatic : Parce que je rend hommage à la masse d'information produite malgré le peu de lisibilité obtenue.

A vous...

(à défaut de Trackback, votre PermaLink dans les commentaires permettra éventuellement de synthétiser les résultats.)

:: commentaires(14) ::

Vendredi 23 Avril

categories Blogdunum II [17h53] Blogdunum II

/images/blogdunum2/Misschococat.png/images/blogdunum2/Lise.png/images/blogdunum2/Zubrowka.png/images/blogdunum2/Blatte.png
Arrivé vers 19h10 pour un rendez-vous à 19h15, je me retrouve à discuter le bout de gras dans un premier temps avec les 2 charmantes serveuses du bar, puis rapidement avec un 20sixien fort sympathique, qui me fait un peu découvrir cette communauté inconnue pour moi, puisque je n'y lis que la troublante Maïa.

Après une demie-heure à me demander si ce Blogdumum ne va pas devenir le plus grand échec des réunions de blogueurs de tous les temps, je réalise que les 3 personnes au bar depuis tout à l'heure sont en fait ici pour la même raison que moi, et 2 autres blogueurs fous arrivent au même moment.

Le bar est vide, le bar est à nous.
/images/blogdunum2/Badaluc.png/images/blogdunum2/Dreu.png/images/blogdunum2/Eric.png/images/blogdunum2/Intenz.png
D'autres gens arrivent au compte goutte et nous voilà 9, puis 11 avec l'arrivée de Dreu & Lise et enfin 12 avec le dernier arrivant Intenz. Ravi d'avoir pu rencontrer ces deux photographes, dont chaque photo de cette belle ville de Lyon et de ses environs me donne un pincement au coeur depuis ma chambre d'étudiant Dublinois. Dommage de n'avoir pas trouvé le temps et l'occasion de discuter d'avantage avec eux. Next time...

Je partage mon expérience Erasmus avec un insecte au sang chaud, j'écoute les aventures cinématographiques d'une charmante fleur rose et reste admiratif devant la richesse d'esprit et l'atruisme d'un bout d'os. Je retrouve quelques valeurs sûres qu'il est toujours agréable de retrouver et met un visage sur certains pseudos connus. On parle blog, mais pas trop. On parle d'aspect du Google Rank que je ne souçonnais même pas, le bar se remplit de Marseillais, ma bonne étoile protège mon appareil photo que l'alcool m'avait empêché de surveiller, puis je rentre au dernier métro, serein.

Je sais que je suis bon public lors de ce genre d'événement, mais ce fut une soirée fort sympathique, que j'espère renouveller avec d'autres prochainement.

/images/blogdunum2/Michel.png/images/blogdunum2/Rooxy.png/images/blogdunum2/Ultrao.png

Comptes-rendus : Miss Chococat - Blatte - Blog d'os
Photos : Kitof

:: commentaires(6) ::

Jeudi 15 Avril

categories LyonCarnet ? [18h22] LyonCarnet ?

http://www.rooxy.org/images/button.pngJe suis de passage en France Lundi pour une petite semaine, j'ai beaucoup de choses à faire, mon projet à soutenir, plein de gens à voir que je n'ai pas vu depuis Noël. Mais en recherchant des infos sur le ParisCarnet, je me suis dit qu'un petit LyonCarnet en fin de semaine prochaine ça peut être sympa.

Rooxy a déjà fait un petit travail de recensement, et il avait même organisé un petit repas cet hiver. Un rapide balayage des pubs que je connais et suffisamment grands et conviviaux pour accueillir ce genre de réunion m'amène au Down Under (à l'étage, ce serait l'idéal).

Pour la date, Jeudi me parait pas mal, jour des soirées étudiantes.

Pour l'heure, un petit 19h15 me semble l'idéal pour une petite bière en sortant du boulot.

Le lieu, la date, l'heure. Tout y est, manque plus que les gens. Des interressés ? On confirme ?

:: commentaires(32) ::

Mardi 13 Avril

categories Entracte & Masturbation Blogosphérique [15h45] Entracte & Masturbation Blogosphérique

/images/rankings.png5 jours non-stop de soirées, voilà comment pourraient se résumer ces derniers jours. Ce n'est pas le premier enchainement de ce type depuis Septembre, mais sans doute celui qui me laissera le plus de souvenirs, vu qu'ils l'ont été avec mes 2 compères lyonnais. Et ce n'est pas fini, encore autant à venir !

Inévitablement, mes temps de réaction de réponses aux mails augmentent (toutes mes excuses), tout comme mes cernes. Mon retour éclair en France dans une petite semaine me fera sans doute le plus grand bien, mais je n'en appréhende pas moins la fin de cette aventure annoncée dans 2 mois maintenant.

Aujourd'hui petite pause, et reprise de mon projet. Je me retrouve à lire de nombreux blogs, rechercher les origines du phénomène, envoyer quelques mails, analyser quelques comportements sociologiques et rédiger quelques chapitres, bref très interressant. Le plus difficile est de rester objectif et de ne pas faire de raccourcis ou de généralisations de journalistes.

Ce sera sans doute un énième état des lieux de la blogosphère, on y parlera de SkyBlog, de ParisCarnet et autres phénomènes autour des blogs. J'espère pouvoir publier ces quelques pages, mais j'hésite encore à m'attirer les foudres des perfectionnistes et autres pointillistes...

J'ai d'ailleurs besoin de votre aide pour répondre à une question subscidiaire : S'il fallait faire un classement des weblogs, comment procéderiez vous ? Je suis conscient de la stupidité de cette question, comment mettre de l'objectivité dans autant de subjectivité, cependant l'état actuel de ma reflexion me pousse à la me la poser. Ainsi, qu'est ce qu'il vous apparait le moins ridicule et le plus juste ? Les blogs d'or ? Un classement à la blogolist ? Un éventuel classement par nombre de visiteurs ? Un classement effectué par Mediatic ?

:: commentaires(18) ::

Vendredi 02 Avril

categories Autodérision. [17h20] Autodérision.

/images/project.pngMes problèmes de passeport, toujours en cours, n'ont pas que des mauvais côtés. En effet, ils m'obligent depuis peu à relancer mon projet personnel qui clôturera ma scolarité :

Weblogs: Entre exhibition et thérapie

Le titre peut sonner comme un article de Janique, mais promis, j'essayerai de pas trop me lancer dans la masturbation intellectuelle.

Il devrait pourtant y avoir plein de pages, plein de références comme Binnie les aiment et une soutenance orale.

Allez, je ne peux m'empêcher de vous citer un extrait :

Dans son dernier ouvrage (La Galaxie Internet, Ed. Fayard), le célèbre sociologue Manuel Castells, professeur à Berkeley et spécialiste de la société en réseau, écrit que la nouvelle fracture numérique «ne sépare pas ceux qui ont un accès à l'internet de ceux qui n'en ont pas, mais ceux qui savent quoi en faire culturellement de ceux pour qui ce n'est qu'un écran d'annonces accompagné de passe-temps ludiques.»

Non, j'déconne. Quoique...

:: commentaires(3) ::

Dimanche 28 Mars

categories Guillermito dans la tourmente [18h35] Guillermito dans la tourmente

Parce qu'une des seules armes contre l'injustice est l'information : Soutenez Guillermito.

:: commentaire(1) ::

Vendredi 20 Février

categories Mouvance [09h26] Mouvance

Ça s'en va et ça revient...
Le premier va me manquer terriblement, le second apaisera mon sentiment de manque.

:: commentaire(1) ::

Lundi 26 Janvier

categories Incestueuse blogosphère ! [00h18] Incestueuse blogosphère !

/images/groupsex.jpgJ'avais oublié l'existence même de ce site. Elle me l'a rappellé dernièrement.

En vérifiant mon compte je m'étais dit que non, je n'avais officiellement inspiré personne.

Et ce soir, un petit mail et venu m'avertir que si, en fait.

Bienvenue à lui, et merci à la mère qui se trouve être à la fois grand-mère, et qui vient de fêter ses 2 ans... (ça sent l'inceste précoce, mais il faut le savoir, tout le monde couche avec tout le monde au sein de la blogosphère).

:: commentaires(2) ::

Mercredi 03 Décembre

categories Projecteur FM. (suite) [22h23] Projecteur FM. (suite)

/images/webradio.gifVoilà, c'est fait. Après la magie du montage, les interviews ont été diffusées. Beaucoup de choses ont été coupées, mais c'était prévisible, le resultat est tout de même plutôt sympa, voir même réussi ;)

Parce qu'écouter le Mouv' via le web, c'est pas génial, voici grâce à TripleBuse (merci à elle), les mp3 des deux interviews.

C'est de l'extrait, du condensé de l'emission qui a duré une heure, mais est-ce-qu'il y a vraiment d'autres passages qui vous interressent ? =)

Interview Kitof
Interview Bingirl & Trem_r

:: commentaires(2) ::
categories Projecteur FM. [03h49] Projecteur FM.

Donc comme prévu, ce soir, entre 19h et 20h (heure de Paris) sur le Mouv' lors du Buzz intitulé : "Les Nouveautés du Web : Vraie tendance ou flop assuré ?", on devrait entendre les voix du couple le plus célebre de la blogosphère francophone, ainsi qu'au fond, vaguement, un peu de moi.

Que va-t-il rester de l'heure d'interview ? Que va-t-il être dit ? Combien d'amis d'enfance vais-je retrouver grâce à cette emission ? Combien d'ennemis vais-je me faire ? Combien de petites culottes de fans vais-je recevoir ?

Tant de questions qui trouveront leurs réponses ce soir.... Enfin espérons le...

:: commentaires(6) ::

Jeudi 13 Novembre

categories Delayed [16h58] Delayed

/images/family.jpg8ème. C'est la 8ème fois que mes pieds foulent le sol de l'aéroport de Dublin en moins de 2 mois. Beaucoup fuient ces lieux, synonymes bien souvent de mauvais souvenirs, d'adieux traumatisants ou de retours de vacances déprimants. Le phénomène est bien entendu accentué dans un aéroport, par rapport aux gares, où les distances et l'éloignement sont souvent plus supportables.

Le paradoxe est étrange : Des moments d'intimité forts, des larmes camouflées avec peine, des sourires qui en disent longs, deux mains qui se détachent au dernier moment, accompagnées d'un dernier baiser volé au dessus d'une rambarde de sécurité. Tant d'intimité et d'émotion, au milieu d'un lieu publique et anonyme en devient presque de l'exibition. Un reality show de tous les jours.

Mon dernier trajet en date a été pour cette demoiselle, au parfais accent britisho-vaudois, venue visiter la capitale de la Guinness, sachant qu'elle n'en boira probablement pas une goutte...

Qui sera le prochain ?

:: commentaire(1) ::

Dimanche 26 Octobre

categories Péripéties Hertziennes [11h14] Péripéties Hertziennes

/images/radio.jpgVoici quelques mois que j'avais été contacté par la radio nationale Le Mouv', dans le cadre de leur émission "Le Mouv' d'Ailleurs". Ils recherchaient des étudiants expatriés pour alimenter leur chronique. Je n'étais pas encore parti, ni sûr de partir, mais je m'étais proposé, étant un auditeur assidu de cette radio, une occasion de passer de l'autre coté ne se ratait pas.

A cause de quelques problèmes de reports, de stagiaires et d'emploi du temps incompatible, j'ai cru un moment que cette interview n'allait jamais se faire. Heureusement, tout s'est confirmé cette semaine, et malgré un alèa de dernière minute (d'ailleurs entre nous, le réseau GSM ici, c'est vraiment de la merde), j'ai enfin pu avoir un journaliste au téléphone.

Arrive le moment de la surprise, car j'apprends que non seulement ils veulent m'interviewer par rapport à mon séjour ici, en Irlande, mais en plus, ils sont interressés par mon blog pour nourrir leur futur reportage sur le sujet. Ni une ni deux, j'embraye donc sur ma vision du blog et des blogueurs, les questions éthiques, les ragots, les buts, et les faiblesses du blogueur en général et des compatriotes de ma blogosphère en particulier ...

On est toujours ravi lorsqu'un tel coup de projecteur se pointe sur notre petite personne et sur nos activités. Cependant, en presque une heure d'interview, il n'en sera diffusé que quelques dizaines de secondes. Le discours en sera d'autant plus réduit. Seule l'information brute en sera extraite, plus de trace de l'argumentation, des nuances. Il est certain que ce qu'il me semble avoir dit de plus pertinent, ne le sera sans doute pas pour le journaliste, et inversement .

Néanmoins, je fais confiance à ce dernier, très sympathique et très professionnel, pour savoir tirer de toutes ses interviews (car mon petit doigt m'a dit que d'autres blogueurs, dont certains très connus, passeront à leur tour, et très bientôt à la difficile épreuve de l'interrogatoire...) une chronique riche et interressante sur l'univers des weblogs et des blogueurs.

Donc, si tout va bien, je devrais être diffusé sur le Mouv' à l'occasion de 2 chroniques : "Le Mouv' d'ailleurs" à propos de mon voyage en Irlande et de ma vie ici, et "Le Buzz du Mouv' " sur l'univers des weblogs.

Affaire à suivre donc ...

:: commentaires(5) ::

Dimanche 19 Octobre

categories Webstars. [23h36] Webstars.

/images/mozablog.jpgIl y a quelques mois, dans un contexte particulier, France Info traitait pour la première fois des weblogs.

C'est au tour du Mouv' de s'y mettre, dans une chronique que j'ai trouvé juste et actuelle.

Sont cités (par ordre d'apparition) :

mediaTIC - http://mediatic.blogspot.com/
Tropique du cancre - http://tropiqueducancre.free.fr/
Neokraft - http://www.neokraft.net/blog/
Journal Infime - http://www.journalinfime.com/
Le Meilleur du Peer - http://mr.peer.tribalix.com/blog/
Trying to find Myself - http://t2fm.net/

Cette fois çi, c'est donc sûr, Nacara et Bingirl sont has been...


[edit : A la demande générale (et surtout de eve), les logos utilisés pour leur mozaïque proviennent (de gauche à droite et de haut en bas) des blogs suivants : ]

Biolog - http://biolog.atlocalhost.net/
Chips & Cosmophysique - http://cosmochips.free.fr/
Le Meilleur Du Peer - http://mr.peer.tribalix.com/blog/

Naughty Bytes - http://www.emmanuelle.net/
Temps-Présence - http://www.nacara.net/
Blogger - http://www.blogger.com/

Weblogues - http://www.weblogues.com/
mediaTIC - http://mediatic.blogspot.com/
Geradon - http://www.geradon.be/

Merci aux gens d'echoes pour m'avoir aidé à retrouver les propriétaires.

:: commentaires(4) ::

Vendredi 10 Octobre

categories Beauté Partagée [02h09] Beauté Partagée

L'irlande est un petit pays, mais tout de même. Je viens seulement de m'apercevoir, que ce monsieur que je lis regulièrement avait pris la même photo quelques jours avant moi.

Ça doit sentir le blogueur français sur la Sky Road ;)

Who's next ?

:: commentaire(1) ::

Samedi 06 Septembre

categories Carnet de route 4 : Souper sans soupe. [10h18] Carnet de route 4 : Souper sans soupe.

/images/echoes.jpgAprès une bonne nuit de sommeil chez Flaoua (merci encore !), je viens de m'apercevoir que mon Passeport (obligatoire lorsqu'on a 10 ans et qu'on mesure 1M40 sur sa carte d'identité) était resté à Lyon ! Une joyeuse après-midi aller-retour Paris-Lyon m'attend donc, puisque mon décollage pour l'île Grecque de Corfou ne s'effectue que demain.

Quoi qu'il en soit, cette soirée était vraiment bien sympathique. Tout le monde en aura déjà fait les descriptions les plus détaillées lorsque ces quelques lignes apparaitront sur mon blog, mais j'espère qu'ils n'en auront rien oublié d'ici là.

En vrac j'ai trouvé que Fg était vraiment trop petit, Darkblob trop précieux, Nacara trop sociale, Kobal2 trop sain, Corsac trop chauve, dek\ trop sage, Mr_Peer trop expansif, Bingirl trop decolletée, `sPud trop présente, Kyz trop introverti, Saki trop pas sympa, _F_ vraiment trop egocentrique, Flaoua trop individualiste, Frouny pas assez photogénique, n0ush pas assez souriante, kwyxz vraiment lourd, Pomme et CJ vraiment pas dans le délire, c0ute trop timide, madflo trop saoulant, PatrickRoy trop rasé, Punkouette trop fêtarde, Adeu et Adeline trop blogstars, et surtout bunnywabbit_ trop depravée. Mais bon, on fait avec...

Ravi d'avoir pu voir et revoir toutes ces personnalités, des plus réservées aux plus exubérantes, toutes plus interressantes les une des autres. Et comme tout le monde, et comme d'habitude, j'aurais tant aimé passer un peu plus de temps avec certains...

[edit : ]

Simplement, si ces bloggeurs sont peut être fort doués (pour certains) pour l'écriture, ils semblent moins fort pour le calcul, surtout au moment de payer. Désolé pour ceux qui ont du en payer les frais, aussi bien au Restau qu'au bar...

Et quant à la mésaventure de Patrick Roy, je plaide innocent, j'espère donc que le coupable se dénoncera...

Quoi qu'il en soit, un grand merci à Corsac pour avoir rendu cette aventure possible même si la réalité a sans doute dépassé les prévisions.

Photos et vidéos ici.

:: commentaire(0) ::

Jeudi 24 Juillet

categories Blog is money [00h09] Blog is money

/images/money.jpgComme beaucoup de blogs vont en parler dans les prochaines 24 heures (pas plus, faut pas exagérer non plus), notre ami belge à l'humour caustique et au sens de la répartie sans pareil, récupére quelques deniers grâce à son blog et à sa popularité.

Levée de boucliers immédiate de la communauté bien-pensante des bloggeurs, criant à l'irrespect des lecteurs et à l'intrusion des multinationales capitalistes américaines (de surcroit) dans leur petit univers.

Personnellement je reste partagé, car j'avoue ne pas connaitre ma réaction si la popularité de mon blog me permettait ce genre d'action. On vous offre un lecteur MP3 (ou autre produit d'une valeur équivalente) pour un post de pub, que faites-vous ?

Je pense que cela dépend surtout de l'état d'esprit avec lequel vous faites votre site web. Soit vous faites votre business, à votre manière, et libre aux visiteurs potentiels de revenir ou pas sur votre site. Soit vous entrez dans une notion plus forte et plus "pure" de publication qui exclue d'elle-même toute intervention extérieure, qui plus est publicitaire.

Mais valoriser autant le lecteur, c'est, je pense, valoriser de la même manière ses propres écrits. Et pensez que des lecteurs réguliers peuvent se sentir volés ou choqués par une telle opération, n'est-ce pas donner une importance trop exagérée à ce dont représente son blog aux yeux des visiteurs ?

Mettre l'étiquette "blog" sur son site n'a jamais obligé personne à se plier à certaines règles. La charte du blog n'existe pas. C'est la forme qui fait d'un site web un weblog, pas le fond. Il en va de même pour les romans-blog qui n'ont, à mes yeux, rien de choquant.

Bref, je reste partagé, mais je reste ravi que même le dernier Virus Informatique est traité du sujet ;)

:: commentaires(6) ::

Lundi 31 Mars

categories Reflexions Post-IRL [10h52] Reflexions Post-IRL

/images/carapaces.jpgPasser de l'autre coté. Transformer le clavier en poignée de main. Expérience très sympathique.

Mais avec des personnalités si différentes qui se retrouvent autour d'une table, on retrouve indéniablement les mêmes codes de conduite :

- Le/la souffre-douleur : L'absent de service, facilement attaquable. Ca permet de combler les blancs, de relancer la conversation, de mettre tout le monde d'accord et surtout de faire rire la galerie reguliérement en fin de phrase pour éviter les bides.

- Réduire les conversations au plus petit dénominateur commun. Internet nous reunit, pourquoi parler d'autre chose que du NET. Valeur sûre, on est certain que tout sujet lancé à ce propos fera mouche.

- Inégalités des interventions. Blog ou pas blog, il y a indéniablement les mêmes catégories : Ceux qui parlent, et ceux qui écoutent...

Tous ces éléments n'ont rien de péjoratifs, ils sont naturels et tout le monde (moi y compris) y participe. Mais, tant qu'on en reste à ces étapes, on conserve nos carapaces, on reste dans le superficiel. Les conversations les plus interessantes restent les échanges réduits à 2 ou 3 personnes, on ne se toise plus, on ne se juge plus, on s'écoute et on partage. Mais un week-end est trop court pour permettre ce genre d'échanges, surtout le premier.

Ravi tout de même d'avoir pu rencontrer tous ces spécimens hauts en couleurs, ces personnalités riches que je n'aurais jamais connues autrement.

Experience à renouveler rapidement, et avec d'autres ;)

:: commentaire(0) ::

Samedi 22 Mars

categories Linkslut Local [19h10] Linkslut Local

/images/lyon-blason.gifA cause de Corsac et de son Echoes, je discute davantage avec des bloggeurs de l'autre bout de la France (Toulouse et Paris), qu'avec ceux de ma propre ville.

Il n'y a donc pas de raison ;) Un grand boujour donc à ceux qui partagent le même air pollué, qui sont protégés par la même St Vierge de Fourvière et qui se saoulent dans la même Rue St Catherine ! Salut donc à Cerise, Dreu, Intenz, PornKing et à celle qui est passée en coup de vent, j'ai nommé la biologiste aux pneux crevés Eve !

:: commentaire(0) ::

Lundi 17 Mars

categories Guerre, Seins et Weblogs [17h42] Guerre, Seins et Weblogs

/images/noboobs.gifForcément, s'ils parlent des blogs sur France-Info, c'est pour les lier à la guerre... Ca fait plus vendeur, c'est comme une paire de seins sur un blog(?), c'est vendeur aussi...

Pour info les deux sites cités dans la chronique :

www.kevinsites.net
www.warblogging.com

:: commentaire(0) ::
categories Isoloir entreouvert [00h30] Isoloir entreouvert

/images/nocamwhores.gifLes Blog d'Or suscitent le débat: Comment rendre objectif tant de subjectivité ?

Une chose est sûre pourtant, au delà du vote, on ne peut nier la richesse de la sélection : Que ce soit à travers l'autodérision, la créativité ou l'intimité, mon vote de ce soir m'a plus touché que je ne l'aurais cru. J'ai lu certains posts qui m'ont marqué, des extraits de vie si bien retranscrits, ou des sentiments si justement décrits, dont on ne peut que saluer le talent d'écriture à défaut de pouvoir juger le contenu...

[Note : Guenille devrait refaire son système d'archive =) ]

:: commentaire(0) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.048 s s - 38 requêtes SQL (0.008 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1